8 janvier 2012

Veille stratégique et occasions d'affaires

Bienvenue sur le blogue du cours veille stratégique et occasions d'affaires. Le blogue sera la plateforme où les principaux messages et notes de cours seront diffusés. Il est aussi possible de recevoir tous les messages via un abonnement à mon compte Twitter.

Le cours vise à transmettre les principales notions et méthodes liées à la veille stratégique et concurrentielle. La veille est une pratique d'affaire basée sur la recherche et l'analyse d'information pour prendre des décisions éclairées en entreprise.

En toute humilité, je crois que le cours est intéressant, enrichissant et pertinent pour les étudiants en science de la gestion. Le cours requiert votre présence et votre participation à chaque séance. La méthode d'évaluation favorise ceux qui travailleront de façon assidue.

Enfin, je m'engage à être disponible, attentionné et rigoureux comme enseignant. Je ferai tout en mon possible pour que ce cours vous soit utile pour votre parcours académique et professionnel. Veuillez noter que notre première séance aura lieu mercredi le 18 janvier. La séance du 11 janvier est annulée pour la tenue des activités d'accueil de l'UQAR.

D'ici notre prochaine rencontre, voici un aperçu du plan de cours. Votre première tâche sera de commenter et approuver ce plan de cours lors de la première séance.

3 commentaires:

Roberson Etienne a dit...

Bonjour,
Mon nom est Roberson Etienne diplomé en gestion de l'information à l'université de moncton et tres intéréssépar la veille stratégique d'ailleurs mon mémoire de fin d'etude étais en veille stratégique. alors si ça vous tente de discuter Gsi je serai prêt echanger avec vous

Duval a dit...

Peut-on suivre ce cours par internet (ou autre)a partir de Paris?
Max Duval

RJG a dit...

Toutes les notes de cours et lectures seront mises en ligne à chaque semaine. toutes personnes est invitée à lire, réfléchir et discuter sur ce blog avec moi et les étudiants inscrits.