18 février 2009

Analyse de l'information

J'espère que vos recherches sur Internet se déroule bien. Je pense que le travail est plus facile que ce que je pensais!

Lors de la prochaine séance, nous aborderons les méthodes d'analyse de l'information. Lorsqu'une entreprise surveille son environnement concurrentielle, elle doit se donner les outils pour bien organiser la collecte et l'analyse de l'information.

J'ai déjà mis quelques ressources sur les méthodes d'analyse sur le blog. Nous verrons plus précisément au prochain cours comment travailler avec ces méthodes. Ceci devrait donc vous aider pour votre travail de veille.

2 commentaires:

Action-elles a dit...

Le Journal les Affaires du 21 février mentionne un très bon site afin de savoir si les pages de notre site Internet sont bien référencées. Que connais-tu de ce site?

RJG a dit...

En effet, c'est un outil beaucoup plus complet que les autres que j'utilisais. Denise, tu as vraiment l'esprit du veilleur. N'hésite pas à partager d'autres bon liens comme celui-là.