11 janvier 2007

Suivi séance 1 - Rimouski

J'ai constaté dans la première série de commentaires que votre réflexion va bon train pour le choix des entreprises à surveiller et des thèmes pour une recherche sur la veille. Les choix d'entreprises qui ont été fait sont très intéressants (Telus, Rona, Cossette, etc.). Dès que les tous les choix seront effectués, je mettrai un message faisant la liste des personnes et des entreprises et thèmes sélectionnés pour vos travaux.

J'ai aussi noté que Guy à créer son blog et celui-ci ne manquera pas à susciter les discussions. Par rapport à toutes discussions et interactions qui auront lieu sur les blogs, je vous invite à respecter les individus et intervenir au niveau des idées seulement. Voici d'ailleurs un code d'éthique glané rapidement sur Google. Dès que quelques blogs ont été créés, je les ajouterai dans ma liste de blogs.

Vous êtes donc tous et toutes invités à partager vos idées et échanger avec vos collègues des deux groupes. Si une personnes pose une question, tous le monde peux intervenir et enrichir le débat.

Les notes pour le prochain cours seront mises en-ligne au plus tard lundi matin. J'hésite encore pour le choix de la prochaine séance. Logiquement, je devrais amorcer avec une introduction à la veille. À des fins plus pragmatiques, il serait plus pertinent pour vous de bénéfier le plus tôt possibles des séances sur les méthodes de recherche de l'information. Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

Guy a dit...

Salut Rémy,

C'est vrai que le plus vite nous auront les méthodes de recherches, le plus vite nous pourrons rechercher des éléments pour nos travaux.

Concernant mon exposé, j'aimerais le faire sur le tableau de bord équilibré. Je ne sais pas si tu connais. J'ai appris cet outil dans ma préparation d'examen CMA.Ça sert principalement à imager les objectifs d'une entreprise face à ses concurrents et à les évaluer. Simplement me dire si c'est ok.

RJG a dit...

J'avais vaguement entendu parler de cette méthode.

C'est un très bon sujet.